{"id":178,"date":"2020-11-04T06:28:43","date_gmt":"2020-11-04T05:28:43","guid":{"rendered":"http:\/\/www.esgcf.fr\/?p=178"},"modified":"2020-11-04T06:29:02","modified_gmt":"2020-11-04T05:29:02","slug":"agence-marketing-quelles-strategies-pour-ameliorer-la-relation-client","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.esgcf.fr\/agence-marketing-quelles-strategies-pour-ameliorer-la-relation-client\/","title":{"rendered":"Agence marketing : Quelles strat\u00e9gies pour am\u00e9liorer la relation client\u2009?"},"content":{"rendered":"

Pour une agence marketing, il est essentiel de p\u00e9renniser la relation client. \u00c0 ceci, il existe quelques strat\u00e9gies qu’il est possible de mettre en place.
\n<\/p>\n

R\u00e9aliser des r\u00e9unions r\u00e9guli\u00e8res<\/h2>\n

\"\"Avec la perte de vue du quotidien des activit\u00e9s et de l’actualit\u00e9 des relations clients, il est souvent difficile de suivre l’\u00e9volution de chaque relation. Ainsi, les r\u00e9unions r\u00e9guli\u00e8res permettent de partager des informations sur la situation de chacune des relations. Entre autres, ces r\u00e9unions sont l’occasion d’identifier et d’exposer les \u00e9ventuels risques en promouvant un dialogue ouvert et transparent.<\/p>\n

D\u00e9signer un responsable relation client<\/h2>\n

\"\"Il est important de confier \u00e0 un membre plus exp\u00e9riment\u00e9 le suivi de la satisfaction client. Le responsable relation client sera amen\u00e9 \u00e0 suivre de tr\u00e8s pr\u00e8s la relation client. Il doit \u00eatre r\u00e9actif de mani\u00e8re \u00e0 entretenir une relation r\u00e9guli\u00e8re avec celui-ci. Pour mesurer les performances et tenir les membres de l’\u00e9quipe au courant de la situation, il faut d\u00e9finir et mettre en place des indicateurs de r\u00e9f\u00e9rence.<\/p>\n

Entreprendre une enqu\u00eate qualitative r\u00e9guli\u00e8re<\/h2>\n

\"\"Les entretiens r\u00e9guliers avec les clients doivent permettre aussi de mesurer le taux de satisfaction. Il faut avouer que la r\u00e9daction d’un agenda adapt\u00e9 pour l’entretien n\u00e9cessite beaucoup de temps. Mais elle a le m\u00e9rite d’\u00eatre efficace pour obtenir des informations significatives et exploitables. Mener une enqu\u00eate pour recueillir des commentaires des clients peut \u00eatre couteux. Pour ce faire, il est possible de lancer une campagne d’enqu\u00eate via e-mail permettant ainsi aux clients d’\u00e9valuer les diff\u00e9rents volets de leurs exp\u00e9riences.<\/p>\n

Evaluer de mani\u00e8re approfondie la relation client<\/h2>\n

\"\"\u00c0 d\u00e9faut d’un retour client incomplet, on peut toujours faire appel \u00e0 un tiers pour conduire une \u00e9valuation plus approfondie de la relation client. Avec l’aide d’un tiers, il y a de fortes chances que les clients s’expriment de mani\u00e8re plus ouverte. En engageant les services d’un prestataire externe, vous aurez plus d’assurance d’obtenir des r\u00e9sultats.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Pour une agence marketing, il est essentiel de p\u00e9renniser la relation client. \u00c0 ceci, il existe quelques strat\u00e9gies qu’il est possible de mettre en place.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":179,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[1],"tags":[],"class_list":["post-178","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-autres"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.esgcf.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/178"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.esgcf.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.esgcf.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.esgcf.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.esgcf.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=178"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.esgcf.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/178\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":184,"href":"https:\/\/www.esgcf.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/178\/revisions\/184"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.esgcf.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/179"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.esgcf.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=178"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.esgcf.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=178"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.esgcf.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=178"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}