Vous êtes un salarié porté et vous voulez déterminer le montant exact, hors frais professionnel et hors avantages, de votre revenu. Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Découvrez les détails sur le calcul pour une simulation de portage salarial la plus précise possible.
Pourquoi faire une simulation du revenu est-elle important ?
Une simulation en portage salarial vous permet d’avoir une idée précise de votre future rémunération en tant que salarié porté. Cela vous permet de :
- Évaluer votre rentabilité : vous pouvez déterminer combien vous gagnez réellement après déduction de vos charges et de vos frais de gestion.
- Anticiper les charges fiscales et sociales auxquelles vous êtes soumis. Vous pouvez ensuite planifier votre budget personnel.
- Comparer votre statut à d’autres statuts d’entrepreneur ou salarié classique.
- Ajuster vos tarifs, ce qui vous aide à atteindre vos objectifs financiers.
Faire le calcul avec un outil de simulation de portage salarial ?
Avant de décider de devenir un consultant porté, effectuez une simulation de votre revenu. Vous pouvez, dans ce cas, utiliser un simulateur comme celui sur https://www.regie-portage.fr/ pour déterminer avec exactitude ce que vous pouvez gagner. Notez que la plupart des sociétés de portage salarial mettent à disposition un outil de simulation. De manière générale, l’outil vous donne une estimation précise de votre revenu net, tout en considérant vos spécificités professionnelles. Grâce à lui, vous pouvez peser le pour et le contre pour décider si oui ou non le portage salarial vous convient.
Bien évidemment, la simulation de portage salarial vous permet de planifier vos dépenses et investissements. Elle vous aide également à trouver la société de portage salarial la plus avantageuse.
Quels sont les éléments à considérer dans le calcul ?
Pour que la simulation de votre revenu en portage salarial soit la plus précise possible, vous devez déduire de votre chiffre d’affaires prévisionnel les éléments suivants :
- Les frais de gestion.
- Vos charges fiscales.
- Vos indemnités et avantages.
- Les cotisations sociales
Il se peut aussi que la fluctuation de vos missions influence votre rémunération totale. Bref, ne négligez pas ces points pour avoir une vision plus réaliste de votre salaire.