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Agence marketing : Quelles stratégies pour améliorer la relation client ?


Pour une agence marketing, il est essentiel de pérenniser la relation client. À ceci, il existe quelques stratégies qu’il est possible de mettre en place.

Réaliser des réunions régulières

Avec la perte de vue du quotidien des activités et de l’actualité des relations clients, il est souvent difficile de suivre l’évolution de chaque relation. Ainsi, les réunions régulières permettent de partager des informations sur la situation de chacune des relations. Entre autres, ces réunions sont l’occasion d’identifier et d’exposer les éventuels risques en promouvant un dialogue ouvert et transparent.

Désigner un responsable relation client

Il est important de confier à un membre plus expérimenté le suivi de la satisfaction client. Le responsable relation client sera amené à suivre de très près la relation client. Il doit être réactif de manière à entretenir une relation régulière avec celui-ci. Pour mesurer les performances et tenir les membres de l’équipe au courant de la situation, il faut définir et mettre en place des indicateurs de référence.

Entreprendre une enquête qualitative régulière

Les entretiens réguliers avec les clients doivent permettre aussi de mesurer le taux de satisfaction. Il faut avouer que la rédaction d’un agenda adapté pour l’entretien nécessite beaucoup de temps. Mais elle a le mérite d’être efficace pour obtenir des informations significatives et exploitables. Mener une enquête pour recueillir des commentaires des clients peut être couteux. Pour ce faire, il est possible de lancer une campagne d’enquête via e-mail permettant ainsi aux clients d’évaluer les différents volets de leurs expériences.

Evaluer de manière approfondie la relation client

À défaut d’un retour client incomplet, on peut toujours faire appel à un tiers pour conduire une évaluation plus approfondie de la relation client. Avec l’aide d’un tiers, il y a de fortes chances que les clients s’expriment de manière plus ouverte. En engageant les services d’un prestataire externe, vous aurez plus d’assurance d’obtenir des résultats.

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